Agility

Ce qui fait que le chien fait partie de la famille et qu'il le vit bien !

Modérateur: Sylvana

Agility

Messagepar Sylvana » 03 Juil 2012, 19:41

http://www.weebow.com/clubcanin/album-list
Ici l'album photo de notre concours à Chambéry. Tout plein de beaux et bons chiens petits et grands....une belle journée, les équipes hommes chiens nous ont bien diverti, du bon travail, de belles techniques. Si vous ne connaissez pas l'agility

http://www.france-agility.com/acticani/ ... giconc.htm

allez voir un concours il y en a sûrement dans votre région. C'est bonne ambiance et quand on aime voir les animaux, les amoureux des animaux, c'est top !

http://www.france-agility.com/
Et la la description de ce sport.
Sylvana
Administrateur

Message(s) : 571
Inscrit(e) le : 25 Jan 2012, 15:40

Re: Agility

Messagepar Sylvana » 10 Oct 2012, 19:09

http://www.lolabuland.com/
les championnats du monde et un bon lien avec une fille qui possèdent 2 border et 2 pyrénées

"2012 était certainement une grande année pour nous. Bu a gagné l'European Open et le Championnat National, puis aux Championnats du Monde elle a remporté une médaille d'argent au saut en équipes et le bronze en individuel agility et en terminant 4ème au général - je suis vraiment fière de la façon dont elle est cohérente, à ne jamais se mettre en mauvaise situation. Elle n'est certainement pas le meilleur chien là-bas, mais peut effectivement être compétitive grâce à ses appuis en cours d'exécution, virages, sauts de style efficace et bien sûr des lignes parfaites. Il est extrêmement facile de courir avec elle, je sais que je peux lui faire confiance complètement, elle bénéficie d'un engagement vraiment impressionnant et nous avons aussi maîtrisé comment faire face à son stress dans la mesure où cette année, je n'étais pas inquiète du tout, elle s'occupait de tout avec brio".
Pièces jointes
Lolabuland.jpg
Lolabuland.jpg (81.67 Kio) Consulté 42563 fois
Sylvana
Administrateur

Messagepar Sylvana » 10 Nov 2012, 19:32

http://www.youtube.com/watch?v=XvAzEiA3 ... e=youtu.be
et là une vidéo réalisée lors de notre petite démonstration dans une maison de retraite.
Sylvana
Administrateur

Messagepar Sylvana » 10 Nov 2012, 20:43

les débutants en action
Pièces jointes
fidj.jpg
fidj.jpg (74.25 Kio) Consulté 42545 fois
fly.jpg
fly.jpg (66.43 Kio) Consulté 42545 fois
flymp2.jpg
flymp2.jpg (66.7 Kio) Consulté 42545 fois
haykomp.jpg
haykomp.jpg (92.12 Kio) Consulté 42545 fois
firemp.jpg
firemp.jpg (87.24 Kio) Consulté 42545 fois
Sylvana
Administrateur

Messagepar Sylvana » 01 Oct 2013, 19:08

un petit article ; vous pouvez en lire plus la : http://www.lolabuland.com/
Les 10 commandements de Silvia:

Citation:
1. Développer une relation solide et de confiance avec votre chien

2. Développer la bonne condition physique de votre chien : le minimum pour mes chiens est 2 heures de promenade sans laisse dans les bois par jour + une marche toute la journée dans les montagnes par semaine

3. Apprendre des tours à votre chien – tout ce que vous pouvez imaginer : les tours (exercices) vous apprennent comment enseigner, ils apprennent à votre chien comment apprendre et ils apprennent aussi au chien que l'étude est amusante, que vous êtes amusant. L'effet secondaire est la conscience totale de son corps, les tours apprennent à un chien comment utiliser son corps. Je vous garantis que si vous apprenez à votre chien 100 tours, vous n'aurez pas de problèmes de sauts. Le train-arrière et tout le corps complet, l'équilibre, la force, la puissance, la flexibilité et l'agilité de mes chiens est le résultat de tous les tours qu’ils ont appris. "Trop de tours" n'existe pas. Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez allez voir sur nos vidéos d’exercices.

4. Apprendre l’obéissance à votre chien, obéissance pendant un long moment bien sûr. Il est très facile de motiver un chien pendant les 30 secondes d’un parcours d'agility. Il est beaucoup plus dur de motiver votre chien pendant les longues minutes d’une simple marche au pied. Si vous voulez apprendre comment motiver votre chien, l'obéissance en est une façon. Si vous pouvez faire un jeu pour votre chien de ces longues minutes de marche au pied, alors l'apprentissage de l’amusement de votre chien en agility devrait être du gâteau.

5. Augmenter la confiance de votre chien - seulement un chien confiant osera courir à sa vitesse maximale. Assurez-vous que votre chien sait qu'il est le Champion du monde avant que vous ne le laissiez faire son premier saut.

6. N'ayez pas peur de faire les choses à votre façon. Les livres, les vidéos et des séminaires sont utiles, mais personne ne connaît votre chien mieux que vous, particulièrement après lui avoir appris les 100 tours, jeux et marche au pied avec lui chaque jour, donc …

Ayez confiance en votre intuition et faites ce que VOUS pensez être le meilleur pour votre chien. Évitez ceux qui pensent qu'il n’y a qu’une seule méthode efficace. Méfiez-vous de ce qui peut vous faire croire que vous avez besoin d'outil (vidéo de race, méthode, traitement particulier) pour réussir. Vous a-t-on dit que vous DEVEZ avoir un contrôle total de votre chien pour gagner ? Bien, je gagne au moins 90 % de mes parcours avec ma chienne La. Et elle ne tient pas les départs.

7. Si quelque chose ne fonctionne pas, souvenez-vous toujours c'est votre faute, à cause de votre entrainement ou votre conduite. C'est une bonne nouvelle puisque ça vous donne le pouvoir de corriger par vous-même. Les choses seraient beaucoup plus dures si c'était la faute du chien. Heureusement, à la différence des humains, les chiens ne font pas d’erreurs.

8. N'oubliez jamais que les résultats ne comptent pas. À cause de la vitesse de mes chiens, je peux avoir un parcours très laid et gagner quand même. Et je peux être éliminée parfois, mais cela ne signifie pas que le reste du parcours n'était pas parfait. Qui se soucie de cette élimination alors ? Je dis toujours que tous les bons chiens sont éliminés parfois - ce ne serait pas le cas si l'entraîneur était parfait. Mais je n’en connais aucun comme cela, donc …

9. Les chiens travaillent mieux quand ils travaillent pour eux. Ne demandez pas qu’ils considèrent comme une faveur de travailler pour vous. Mais plutôt considérez comme une faveur que vous travaillez avec eux.

10. Vous souhaitez des « trucs » pour les entrainements d'agility ? Si vous suivez les conseils marqués plus haut, l'agility devient si facile que vous n'avez pas besoin de ceux-là.
Allez-y et amusez-vous avec votre chien.
Sylvana
Administrateur

Retour vers comportement des chiens