A Cuba un vétérinaire fait des échanges avec Hugo Chavez

envie de papoter, de tout de rien, pour le plaisir

Modérateur: Sylvana

A Cuba un vétérinaire fait des échanges avec Hugo Chavez

Messagepar Sylvana » 04 Sep 2012, 19:45

Vétérinaire à la retraite, Maique Lores est très fier d'avoir échangé paons et perroquets avec le président vénézuélien Hugo Chavez. Quelques specimens parmi les 1.300 oiseaux de tous plumages et tous ramages qu'il élève chez lui à La Havane.

Dans le domaine réservé aux paons, se pavanent une vingtaine de paons blancs d'Inde. Maique Lores en a envoyé deux au président vénézuélien Hugo Chavez, un allié politique de Cuba où il se rend fréquemment, notamment ces derniers mois pour soigner un cancer.

"Je lui ai envoyé un couple. En retour, il m'a fait expédier deux guacamayos (ara macao)", explique fièrement Maique Lores qui, adolescent, a combattu avec la guérilla de Fidel Castro à la fin des années cinquante.

Il a construit une cage géante pour les deux aras. Mais a dû séparer la femelle: souffrant de stress, elle s'arrachait les plumes et ne peut plus voler. "Je les ai séparés, parce que je ne voulais pas qu'elle arrache les plumes du mâle", regrette-t-il.

Pour financer un peu ses activités, Maique Lores vend justement les plumes abandonnées par ses oiseaux. "Mais jamais je n'en arrache une", souligne-t-il.

Très recherchées pour certaines cérémonies religieuses locales, les plumes peuvent se vendre jusqu'à dix dollars l'unité, dans un pays où le salaire mensuel moyen est de 20 dollars.
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... havez.html
Sylvana
Administrateur

Message(s) : 571
Inscrit(e) le : 25 Jan 2012, 15:40

Retour vers parlottes