La Conure nanday (Nandayus nenday)

Modérateur: Sylvana

La Conure nanday (Nandayus nenday)

Messagepar Sylvana » 25 Jan 2013, 19:45

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7VEL-aS-w#!
Une troupe de perroquets sauvages réside à Malibu CA, ils se sont établis depuis un certain temps. Personne ne sait avec certitude la véritable histoire, de l'endroit d'où ils viennent, ni depuis combien de temps ils sont là. Je connaissais les histoires et j'avais entendu leurs bruits dans le canyon, mais n'avais jamais vu les perroquets. J'ai décidé de planter des tournesols sur mon terrain pour voir s'ils les trouvent. J'ai planté environ 100 tournesols et bien sûr les perroquets viennent à la maison tous les jours depuis que j'ai mis en place les mangeoires de graines spécifiques lorsque les tournesols ne sont pas en fleurs. La vidéo à mi-parcours montre les résultats de mon appareil photo monté dans les arbres, comme ils volent dans le chargeur ....

La Conure nanday (Nandayus nenday) ou Perruche nanday, appelé communément ñanday en Argentine, est une espèce d'oiseau de plus ou moins 25 à 30 cm, de la famille des psittacidés.
Pièces jointes
nanday-conure.jpg
nanday-conure.jpg (8.08 Kio) Consulté 9681 fois
Sylvana
Administrateur

Message(s) : 571
Inscrit(e) le : 25 Jan 2012, 15:40

Re: La Conure nanday (Nandayus nenday)

Messagepar Sylvana » 25 Jan 2013, 19:48

Les Conures Nanday sont des oiseaux très joueurs et très curieux, parlant très bien !
Ils sont aussi très actifs et auront donc besoin de plusieurs jouets.
Ils adorent jouer et sont très amusants à regarder.
Ils affectionnent particulièrement les jouets de bois qu'ils pourront détruire et les cloches (plus elles sonnent fort plus ils sont heureux).
Il est très important de leur fournir plusieurs jouets et de faire une rotation pour éviter qu'ils s'ennuient.
Les Conures ont un grand besoin d'attention et ont donc besoin d'être manipulé par leur propriétaire.
Ce sont des oiseaux qui adorent faire du bruits avec leurs jouets.
Il est aussi bon de dire que vous ne possédez pas un Conure mais plutôt que votre Conure vous possède
Il saura avertir l'intrus qui veut lui voler quelques précieuses minutes de temps avec son humain.

Longueur : 30 cm
Couleur : Vert avec le bas du ventre jaune verdâtre, une bande au haut de la poitrine bleu turquoise qui fonce avec l'âge.
La tête noire, les plumes des ailes et de la queue bleu et vert olive quelques plumes des ailes jaunes et bleues
ainsi que le bas des pattes avec un peu de rouge oranger.
Longévité : Environ une trentaine d'années.
Âge : Les jeunes auront les pattes plus noires ainsi que l'iris plus noir.
Les adultes auront l'iris plus brun ainsi que les pattes.
La bande turquoise de la poitrine fonce avec l'âge.
Sylvana
Administrateur

Message(s) : 571
Inscrit(e) le : 25 Jan 2012, 15:40

Retour vers oiseaux, perroquets et autres